Sur quels processus neurologiques s'appuient les interventions de coaching ?
Pour exercer au mieux leurs fonctions d'acteurs du changement, les coachs interviennent en aidant leurs clients à acquérir une meilleure conscience d‘eux-mêmes et de leurs propres processus de fonctionnement, une plus grande résilience, une capacité à s’auto-motiver et à apprendre à apprendre. Dans la mesure où vous vous considérez comme un coach efficace et que vos clients sont satisfaits des résultats qu’ils obtiennent, pourquoi auriez-vous besoin d'en apprendre davantage sur les neurosciences? Le coaching est un processus de changement comportant un certain nombre d'étapes avec à chaque étape des résultats comportementaux peuvent êtres observables (le jeu extérieur de Timothy Gallwey). Chaque modification comportementale (linguistique ou non verbale), sous-tend une modification des processus neurologiques et physiologiques (le jeu intérieur ?) En tant que coach, n'êtes vous pas intéressé de connaitre les processus neurologiques qui sous-tendent l'efficacité de vos interventions de coach ? Selon le Dr Irena O’Brian, «Qu'ils le reconnaissent ou non, les neurosciences, la science du cerveau et du système nerveux, constitue le champ d’activité des coachs chaque fois qu’ils rencontrent un client. C’est comme l’argile, notre matière de base "
Lire la suite de l'article "Ce que les neurosciences apportent au coaching" sur le site de l'Institut REPERE
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